Marché de Noël sur la toile…

Il était une fois un hiver un peu embrumé, durant lequel les objets délicats des » Points de bonheur » ne pouvaient pas montrer le bout de leur nez. Les joues des nounours parés de perles blêmissaient. Le marché de Noël tant attendu de décembre avait été effacé. Adieu odeurs d’oranges confites, montagne de lin et coton brodés à la cime ajourée. Les objets utiles et inutiles ne pouvaient être démasqués.

Les rennes avaient les pattes engourdies, les oies pleurnichaient et nul lutin pour s’amuser des bruits de grelots tressés. Mais poupées parées, lapins cardés, renardes bien habillées et petites poules endimanchées trépignaient d’être montrés. Alors Noëlle eut une idée, adopter vos petites souris pour proposer des paniers !

Clic clic clic, habiles aiguilles pour broder napperons, vaporeux moutons, housses de carnets, petites trousses et chaperons !

Pas chassés de laines colorées, petits points de coton vieux rose, vert amande ou bleu du ciel hivernal, en ligne ou en courbe, pour rentrer au chaud dans l’antre merveilleuse des jolies broderies et suivre le fil du temps, cliquez ici.

Pour les plus proches d’entre vous à vol de traîneau, Noëlle vous propose un accueil chaleureux mais prudent à l’Atelier des points de bonheur pour retirer vos commandes au 42 chemin de l’Arny 38960 Saint Etienne de Crossey.

La poste étant bien occupée durant les fêtes, pensez à commander avant le 6 décembre afin d’être sûr de recevoir votre commande à temps !

Passée cette date, la garantie de livraison ne sera plus assurée.

Pour les plus éloigné.es, n’hésitez pas à commander, les frais de port sont gratuits.

Joyeux Noël et au plaisir de vous retrouver.

Comme sujet, le bleu à l’infini…

J’ai choisi le bleu du ciel, messager de l’au-delà, pour relier mots, illustrations et broderies à un recueil unique en porte-folio étroitement confiné dans un étui en papier vergé orné d’une broderie.

La médiathèque Jules-Verne, place Raspail, 42150 la Ricamarie, lui réservera une place dans le cadre de la « Bibliothèque bleue, épisode 3 ».

Du 8 SEPTEMBRE 2020 au 10 OCTOBRE 2020, vernissage SAMEDI 12 SEPTEMBRE 2020 à 11 H.

Félicité et délices

voeux 2020 2mp

Je souhaite de tout cœur que les rouages de votre année 2020 soient bien huilés d’un filet d’amour, de paix, de joie, de santé, de bonheur, de réjouissance, de félicité et de délices à foison.

L’espoir n’est que promesse de bonheur.

C’est encore le moment de courir les marchés de Noël…

couronne noel

 Le temps du samedi 21 décembre 2019,  mes créations prendront leur quartier d’hiver dans le somptueux décor de  l ‘atelier « Mariage à soie », au marché de Noël  du Transfo. (zone du Maillet, 175 chemin du canal, 73360 les Échelles)

 De 10 h à 18 h, aux côtés des illustrations de « Graines de pinceaux » et des œuvres de Nicole Pessin, elles vous enchanteront avec malice et magie.

 Il sera encore temps de dénicher le petit présent rare, la décoration unique et originale pour combler de plaisir votre sapin

et tous ceux qui vous sont chers.

Venez comme vous êtes pour composer un air de fête.

Une sélection vous attend bien au chaud sur ma boutique Etsy !

 

 

 

C’est le moment de courir les marchés de Noël…

301DC0E6-99E9-45B2-B74E-1835E79E0BBFEt de vivre la tradition de celui de Saint Étienne de Crossey (Isère) pour s’imprégner des couleurs de Noël,

Le dimanche 1er décembre 2019

De 9h à 17h30

Pour vous surprendre encore et toujours, je vous ai confectionné avec soin et amour une multitude de décorations uniques et originales et tout plein de cadeaux pour l’utile et l’inutile.

Vous pourrez au détour de chaque stand glaner des cadeaux pour chacun…

Chez « Graines de pinceaux », cartes postales, stickers, signets, illustrations et grains de papier à foison.

Chez Charlotte et Mariette, tout pour un sapin festif.

Chez « Mes creabulle », tout un univers pour le quotidien.

Chez Nicole Gentile, des victuailles parfaites pour faire la fête.

Vous succomberez aussi au charme d’autres stands…

Venez comme vous êtes, j’ai hâte que mes créations vous rencontrent…

Les quatre saisons à l’Arrosoir…

Vendredi 4 octobre 2019 de 14h à 19h et samedi 5 octobre 2019 de 10h à 18h, venez arroser mes créations de votre attention pour qu’elles fleurissent votre regard en toutes saisons. 

Lutine souris unique Les points de bonheur Profil

L’arrosoir : 517, rue de Nardan, en plein cœur de Voreppe, à 50 mètres de la Mairie et de l’Arcade, et à 200 mètres de la gare.

 

 

Moisson de la chance…

Quand le muguet parle le langage des fleurs, il annonce le retour du bonheur…

Présage de chance…

 

 

Venez découvrir d’un regard malicieux mes nouveautés de printemps sur la boutique !

Quand Dame poule revêt son habit d’apparat…

La basse-cour lui fait fête !